Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Travail partiel
photo Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Le spécialiste DPAM exploite à ce jour 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont la plupart en France, et collabore avec 1500 salariés. L’enseigne Du Pareil Au Même, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte (Page officielle Guillaume Descotte via mouv-entreprise.xyz) crée et commercialise des habits, chaussures et accessoires pour les petits. L’enseigne a développé un professionnalisme indéniable en termes d'accord gagnant-gagnant sur le Web et d'internationalisation. L'homme d'affaires est désigné membre du bureau de supervision de DPAM en 2008. Il accompagne ainsi la boîte sur ses difficultés stratégiques de marque, de marketing et d’expansion. Créé en 1986, DPAM, sous la présidence de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, s'avère être un professionnel français de l'habillement pour les petits.

Initiatives de l'entrepreneur au sein de DPAM

Promu dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a mis en œuvre un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une révision et l’exécution de la méthode d’investissement de la compagnie. Guillaume Descotte organise le rachat de Petits Petons et Tout Compte Fait afin d’étendre les activités et les parts de marché de l’enseigne DPAM qui évolue constamment. Grâce aux opérations de build-up orchestrées par Guillaume Descotte, DPAM constitue un réseau plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi reprises.

Le point sur la reprise de Tout Compte Fait

Des compagnies à fort potentiel de succès sont reprises par DPAM qui étend ses activités au niveau international dans le cadre de son évolution, avec le soutien de Guillaume Descotte. H Partners agit sur le plan financier dans le but de maintenir les activités de sa compagnie DPAM et octroie les fonds nécessaires pour l'acquisition de Tout Compte Fait. Olivier Halley, à la tête de H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'appuyer le désir de DPAM d'être une référence dans le monde de la mode enfantine. Implantée dans une centaine de pays, l'entreprise Tout Compte Fait s'avère être exploitée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, créée en 1994.

À travers ses formules complètes et accessibles, les besoins des adultes pour leurs bambins de 0 à 14 ans sont rassemblés par DPAM qui innove sous la responsabilité de Guillaume Descotte. Les clients réalisent leurs achats sur la toile sur tout le réseau DPAM en France et les récupèrent par la suite en magasin grâce au système click & collect, lancé en 2014. L’enseigne se démarque dans le digital, précédemment dirigé par l'homme d'affaires. Le 600e magasin DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par Guillaume Descotte, l'entreprise s'associe aujourd'hui avec 1600 employés.

Capacités indéniables de l’homme d'affaires

L’évolution des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant intensifie la réputation de l’homme d’affaires, qui a prouvé son talent dans le domaine. Fort de sa connaissance de la gestion et de l'analyse, Guillaume Descotte brille dans l'univers du business grâce à ses nombreuses entreprises fructueuses, entre autres chez DPAM. Au cours de ces longues années de pratique aux postes de co-gérant et de directeur adjoint, Guillaume Descotte a peaufiné son sens aigu du business et du management.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte

Guillaume Descotte se trouve être un homme d’affaires français expert en matière de problèmes de marques, distribution et digitalisation. Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses actions entrepreneuriales et la consultance en proposant ses capacités ainsi que son expérience aux entreprises en difficulté. Tout au long de sa carrière, le conseiller développe ses capacités et son sens de l'entrepreuneriat. En 2004, le consultant rejoint Halley Invest, un fonds de placement familial établi en Belgique. Dévouée au métier de consultant, l’American Society of Appraisers a donné à l'homme d'affaires la possibilité de développer ses aptitudes dans ce secteur. Ce groupe pluri-disciplinaire s'avère respecté des consultants au niveau international.