M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Recrutement
photo M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

Au cours de sa carrière, le conseiller renforce ses dispositions et son sens du business. En 2004, le conseiller intègre la compagnie Halley Invest, fonds d’investissement de la famille Halley, domicilié en Belgique. À partir de 2017, Guillaume Descotte (lemondeducommerce.xyz) se consacre à ses objectifs d'opérateur économique et au conseil. Il propose entre autres ses compétences ainsi que son expertise aux compagnies nécessitant une restructuration. Le businessman s'avère expérimenté dans le rayon des problématiques des entreprises, sur le plan de la distribution et de la conversion vers le numérique. Fort de son expérience, le consultant rejoint la firme d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. Le businessman Guillaume Descotte a eu l'opportunité d'enrichir ses dispositions en encadrement en tant que chargé de mission de la marque L. Gourmel. La société est un grand distributeur de boissons.

L’enseigne Tout Compte Fait est implantée dans une centaine de magasins dans le monde et est sous l'administration de Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994. Olivier Halley, à la tête de H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'affermir le désir de DPAM de devenir un acteur majeur de la mode enfantine. H Partners agit sur le plan financier afin d'encourager les activités de sa chaine de textile DPAM et fournit l'argent nécessaire pour la reprise de Tout Compte Fait. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la vente de souliers pour enfant, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait.

Un redressement financier d’envergure, une redéfinition de la méthode d’entreprise ainsi que son exécution sont élaborés par l'homme d'affaires, choisi comme gérant de DPAM en 2012. Guillaume Descotte possède réellement des aptitudes en tactiques d’investissements qu’il cultive et met à contribution dans sa profession pour rentabiliser les affaires au sein de DPAM. Le groupe DPAM est acquis par H Partners suite à une OPA. Le businessman réalise en 2008 une OPRO. Guillaume Descotte réalise le rachat de Tout Compte Fait et Petits Petons afin d’accroître les activités mais aussi les parts de marché de DPAM qui évolue constamment.

Les principaux avantages du chef d'entreprise

L’aisance en matière de langues étrangères, à savoir l’anglais et l’espagnol, dont jouit Guillaume Descotte est un atout précieux pour une compagnie, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités. Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. Grâce à son savoir-faire et sa respectabilité, il reçoit courant 2013 la distinction Who’s who. Le succès des établissements qu'il a dirigés jusqu’à aujourd’hui accroît la célébrité de l’homme d’affaires, qui a confirmé son agilité dans le domaine. Les diverses initiatives fructueuses de Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses connaissances managériales et analytiques l’aident à se démarquer dans l'univers des affaires.

Acquisition DPAM et rôle dans l'agrandissement d’une boîte à fort potentiel

Le rôle d'assistance que joue Guillaume Descotte depuis l'acquisition de DPAM est décisif dans l'évolution digitale de la boîte, en particulier dans la construction de sa plateforme e-commerce. 1500 personnes collaborent avec DPAM et 300 des boutiques exploitées par l'enseigne à travers le monde sont situées en France. L'étude stratégique de marque, la distribution et l'expansion vers l'international font partie des secteurs dans lesquels intervient Guillaume Descotte, nommé membre du bureau de contrôle de l'enseigne Du Pareil Au Même.

Progrès de DPAM géré par Guillaume Descotte

Fondée en 1986, la boîte Du Pareil Au Même, gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l'habillement pour enfant. Au cours des années, elle évolue, enrichit son offre et devient une référence dans le milieu vestimentaire. L’offre et le concept de DPAM sont étudiés pour les enfants. La firme crée des collections originales, innovantes et accessibles qui accompagnent les petits dans leurs activités au quotidien tout en stimulant leur imagination. Autour des années 2000, Du Pareil Au Même se lance sur le marché international. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère ce cheminement vers l'international.