Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Cadres TPE
photo Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Un homme aux ambitions élevées

L'ouvrage Ycone créé dans le secteur de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose (challenges.fr) de concert avec le grand architecte Jean Nouvel constitue une création exceptionnelle, à la conception novatrice qui fait honneur au verre et aux formes contemporaines. Différentes réalisations devraient bientôt naître au niveau national et européen comme cela a été le cas dernièrement pour la remise en état de l'hôtel Charlemagne à Lyon ou encore le Pavillon 52. La collaboration de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck dans la poursuite du progrès de la chaîne d’hôtels Mama Shelter s'est révélée véritablement impressionnante.

Quand on détient un regard très personnel mais aussi novateur sur le secteur immobilier, on doit s’impliquer. Entreprendre pour connaître le succès par soi-même s'est imposé comme une évidence pour Jean Christophe Larose. Les travaux à Confluence confirment le lancement du groupe Cardinal vers un nouvel horizon, un point d’orgue qui est également un challenge osé parfaitement relevé par le jeune patron. Immédiatement, sa société décidera de ne faire qu'une avec le bureau d’études Adéquation, et ensuite naitra Fondis en 1997. Cette compagnie bâtira un département d'études ainsi qu'un travail de promoteur immobilier.

La réussite ne relève pas du hasard mais plutôt du talent. Le génie de Jean Christophe Larose, c’est également de savoir se rapprocher des architectes et urbanistes les plus réputés comme le cabinet Jakob+MacFarlane, Rudy Ricciotti ou encore Philippe Starck. C'est un chef d'entreprise performant de par son sérieux. Ce chef d'entreprise a appris à s'accompagner des experts les plus reconnus et à faire ressortir le meilleur de ceux qui travaillent avec lui dans le but de mener à bien les nombreux ouvrages qu’il réalise. Les nombreuses réalisations confiées à Jean Christophe Larose sont toujours une réussite sur le plan des aménagements intérieurs et architectural. La réussite des travaux du chef d'entreprise repose sur le haut niveau d’exigence qu'il a su insuffler à l'ensemble de ses experts.

Il se présente comme expert du monde de l'immobilier

Les projets immobiliers achevés par Jean Christophe Larose en ont fait l'investisseur immobilier incontournable. Jean Christophe Larose se donne pour objectif de fournir un objectif immobilier absolument approprié aux impératifs de ses clients. La grande attention portée au contentement de l'ensemble des clients se présente comme le mot d'ordre prédominant. Le financement des travaux et la gestion des logements résidentiels se trouvent être l'activité principale développée par son entreprise. C’est grâce à ces axes décisifs que cet entrepreneur a encouragé le développement de la société Cardinal.

Jean Christophe Larose a eu l’opportunité, tout au long de son volontariat pour un service national en entreprise, d'étendre ses connaissances en ce qui concerne toutes les questions de l’immobilier en entreprise. C’est immédiatement en profesionnel aguerri qu’il conseille les sociétés souhaitant se positionner stratégiquement sur le secteur immobilier portugais. La fascination de ce grand professionnel pour ce domaine de l’immobilier n'a jamais disparu. ce promoteur, promoteur lyonnais, a suivi une formation commerciale solide. Jean Christophe Larose aura de la même facon intégré la société Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, où, pendant deux années, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires pour la recherche et l'implantation de différentes sociétés.